mardi 12 mai 2009

Raisons et horizons

Lorsque j'ai annoncé la création de ce blog à une proche, elle m'a dit, avec une certaine réserve, tes blogs, c'est toujours la même chose. Remarque peu encourageante qui n'est ni tout à fait vraie ni toute à fait fausse. On ne change pas ce que l'on est parce qu'on change de blog mais chacun est un nouveau projet, un nouveau défi.

En approfondissant cette réflexion, une question s'impose, c'est la question du sens, du pourquoi se lancer dans une telle aventure. La réponse est simple: parce que j'aime partager mes pensés et interrogations, parce que certaines choses ne peuvent (mieux) être exprimer que par écrit, parce que j'aime écrire.

Une autre question est sans doute de savoir le pourquoi du changement d'hôte. Trois explications me sautent aux yeux: la quête d'un public différent, plus adulte, plus critique et plus diversifié; l'obligation que j'ai eu de m'inscrire pour poster un commentaire sur le blog du clavier cannibale; enfin, jouir des avantages que présente cette interface, notamment au niveau du design.

J'arrête ici les justifications somme toute assez peu intéressantes.

Ce blog n'est pas mon premier, mais est peut être... mon dernier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire